Guinée Bissau : La CNE écarte toute possibilité de confisquer le vote des électeurs...


Lors de son face-à-face avec la presse à son directoire de campagne, le candidat du Madem a mis en garde contre toute tentative de confisquer le vote des Bissau-Guinées. Umaro Sissoco Emballo a confié aux journalistes qu'il n'acceptera pas que des résultats truqués soient proclamés. Une inquiétude qui n'a pas sa raison d’être, si l'on croit le secrétaire exécutif de la CNE. 

 

Felisberta Moura Vaz a assuré dans une interview exclusive avec Dakaractu qu'aucune confiscation du vote des bissau-guinéens n'est possible. Selon elle, la Commission nationale électorale travaille de manière transparente et inclusive. Ce qui laisse peu de chance à ceux qui seraient tentés de travestir le verdict des urnes. 

Auparavant, le Secretaire exécutif s'est félicité de l'"affluance" dans les assemblées de vote, sans pour autant donner des chiffres. Les opérations électorales ont été clôturées à 17 heures et le comptage des votes s'est fait de manière populaire. Les premiers résultats sont attendus dans trois jours, a-t-on appris de sources dignes de foi. 

Dimanche 24 Novembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :