Le collectif pour la défense des intérêts de Thiomby (département de Kaolack) a organisé un sit-in à la Halte Ngothie (département de Kaolack) pour protester contre la pénurie d'eau potable qui touche l'ensemble des 26 villages de la commune.
En brassards rouges, les populations ont exprimé leur mécontentement face à cette situation alarmante. ''Nous sommes là pour dénoncer la pénurie d'eau que nous vivons depuis des années. Chaque jour, les robinets sont fermés pendant au moins 9 heures. Dès fois cela dépasse même 15 jours. Et quand on vous amène une facture, vous vous posez la question de savoir quand est-ce que vous avez consommé tout ça?'', a déploré Amy Collé Ndiaye, porte-parole du collectif.
''La situation est plus que difficile. Avec la conjoncture, nous sommes obligés d'acheter des barils d'eau à 1.000 Fcfa. Ce qui n'est pas du tout facile pour nous goorgoorlu'', a rétorqué Sokhna Khady Ndiaye.
Le collectif pour la défense des intérêts de Thiomby a organisé ce sit-in non seulement pour dénoncer la pénurie d’eau, mais aussi pour protester contre les factures très salées de Flex'Eau, ainsi que l'insécurité galopante qui sévit dans la commune. ''Ici, le vol de bétail est devenu un phénomène très récurrent au niveau de la commune de Thiomby. Et nous vivons cette situation depuis presque 10 ans. Le vol de bétail est devenu une activité quotidienne. Vous ne pouvez pas rester 10 jours sans pour autant entendre un cas de vol'', a ajouté Joe Senghor, vice coordinateur du collectif.
Face à tous ces maux, le collectif interpelle les autorités étatiques et plaide pour une solution rapide aux doléances des populations de la commune de Thiomby. Il réclame également le départ de la société de distribution de l'eau, Flex'Eau, qui selon ses membres, est la source de tous leurs problèmes...
Autres articles
-
Affaire AEE POWER EPC - SONAC : Thierno Alassane Sall crie au scandale et exige le retrait des marchés
-
[🔴 DIRECT] Affaire ASER - AEE POWER EPC: TAS revient à la charge avec de nouvelles révélations
-
Affaire Sophie Gladima : Les avocats de l'ex-ministre réclament sa libération devant la Haute Cour de Justice
-
FMI : Les analystes pessimistes, les investisseurs perdent 11% sur les Eurobonds du Sénégal
-
Sénégal : Le Programme Spécial de Désenclavement (PSD) de 500 Milliards FCFA suspendu en attendant l'accord avec le FMI