GRAND DAKAR – Un contrôle inopiné fait tomber deux présumés trafiquants de chanvre indien


Le Commissariat d’arrondissement de Grand Dakar a frappé un grand coup dans la lutte contre le trafic de chanvre indien. Le 12 novembre 2025, deux individus ont été interpellés pour association de malfaiteurs, détention et trafic de chanvre indien, à l’issue d’une opération rondement menée à Ben Tally.
 
Selon des sources policières, tout est parti d’un renseignement opérationnel signalant l’existence d’un réseau actif dans la zone. Un dispositif discret est alors mis en place. Quelques minutes plus tard, les agents aperçoivent une moto « Jakarta » roulant à contre-sens, en direction du point de contrôle.
 
La moto est immédiatement arrêtée. Lors de la fouille, les limiers découvrent un sachet contenant cinq blocs de chanvre indien, pour un poids total de 5 kilogrammes. Pris au piège, l’un des suspects reconnaît sans détour être le propriétaire de la drogue. Le second, lui, tente de se dédouaner en affirmant qu’il ne faisait que transporter son compagnon.
 
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit pour tenter de remonter l’ensemble de la filière.
Dimanche 16 Novembre 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :