À la date du 25 octobre, 13 nouveaux cas de fièvre de la vallée du Rift ont été signalés, rapporte Libération. Mais, selon le ministère de la Santé et de l'Action sociale, aucun nouveau décès n'a été enregistré. Depuis le début de l'épidémie, le Sénégal a enregistré 224 cas confirmés dont 20 décès et 244 guéris. Les cas sont répartis entre les régions de Saint-Louis (265), Louga (17), Matam (10), Fatick (9).
Ce samedi, le ministre de la santé et de l'Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, a réuni les membres du Comité national de gestion des épidémies (Cnge) ainsi que ceux du Système de gestion de l'incident (Sgi), organe opérationnel chargé de la riposte contre l'épidémie de fièvre de la vallée du Rift.
Selon le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, «cette rencontre visait à évaluer la stratégie de riposte en vue d'éventuels ajustements, à présenter les plans de réponse des régions récemment entrées en épidémie, à savoir Thiès, Tambacounda et Kaolack, et à partager les enseignements tirés des expériences menées dans les autres zones affectées ».
À l'issue des échanges, des recommandations ont été formulées. Le ministre a ensuite clôturé la séance en adressant des instructions précises aux équipes engagées dans la riposte.
-
Dossier Farba Ngom : Une nouvelle demande de liberté provisoire rejetée…
-
Sénégal vs Brésil : Pape Thiaw allume la mèche et annonce un duel de prestige
-
Appel public à l’épargne : Le Sénégal lève 99 milliards sur un objectif de 90 milliards
-
Senegal-FMI / Accord suspendu : la directrice du département Communications du FMI ,Julie Kozack explique pourquoi le FMI reste prudent…
-
Le Sénégal assure ses créanciers du remboursement de sa dette et maintient le dialogue avec le FMI, en amont de la décision de S&P Global




