Élections locales : L'AFP appelle à la massification et à la redynamisation de ses bases politiques.


Réuni en bureau politique cet après-midi du jeudi, le Parti de Moustapha Niasse, l'Alliance des Forces de Progrès a appelé tous les militants et responsables politiques à œuvrer à la massification et la redynamisation des bases du parti dans toutes les circonscriptions communales et départementales du pays. Cela pour préparer la prochaine échéance électorale. 

 

"L'AFP est un parti de masse, les discussions du bureau politique du parti ont tourné naturellement autour du travail de base. La massification du parti au niveau des quarante cinq départements, au niveau des cinq cent vingt cinq communes et partout au Sénégal. Cela pour pousser les responsables de base à continuer à  massifier le parti, mais également à travailler à mettre en place la meilleure stratégie possible pour préparer les échéances locales à venir", a renseigné le porte-parole de l'AFP, en présence du secrétaire général national Moustapha Niasse qui présidait la rencontre. 

 

Par ailleurs, le Dr Malick Diop estime que l'objectif fixé par le parti est de collecter le maximum de collectivités territoriales issues des rangs du parti pour les prochaines élections locales. 

 

"Nous avons parlé de la conduite à tenir. Comme on l'a constaté le parti est  représenté dans toutes les régions du Sénégal par le maximum possible  au niveau des communes, des conseils départementaux. Donc l'objectif était d'avoir le maximum de collectivités territoriales issues des rangs de l'AFP, mais également de travailler ensemble dans le cadre d'une coalition qui est la coalition présidentielle BBY", souligne toujours le porte porte-parole, qui souligne également  que d'autres points ont été abordés par le bureau politique, notamment la question de l'emploi des jeunes et la situation de la pandémie Covid-19...

 

Jeudi 29 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :