EPU-Rejet par le Sénégal de la dépénalisation de l’homosexualité : Le Forum du Justiciable applaudit


EPU-Rejet par le Sénégal de la dépénalisation de l’homosexualité : Le Forum du Justiciable applaudit
 Dans une note rendue publique, le Forum du Justiciable a félicité le courage et  « la position intransigeante de l'Etat du Sénégal sur la question de la dépénalisation de l'homosexualité ».
 
En effet, le Sénégal pays membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies présentait hier son rapport sur la situation des Droits de l’Homme dans notre pays. La délégation conduite  par  Ismaila Madior FALL, Ministre de la justice avait précisé que notre pays, respectueux des droits de l’homme, rejette toute idée de légalisation de l’homosexualité. Une position qu’apprécie le Forum du Justiciable, qui indique que « certes, le Sénégal demeure un pays de grande tolérance mais aussi de conditionnement social important ».
 
Sur les efforts menés sur la situation des droits de l’homme et soulignés par les autres 112 délégations, le Forum du Justiciable est d’avis que l’État du Sénégal doit prendre en compte les recommandations formulées dans un esprit constructif, allant dans le sens de mieux promouvoir la promotion et la protection des droits Humains : objectif primordial et principe directeur de tout État de droit.
Mardi 6 Novembre 2018
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :