Du nouveau dans l’affaire de l’effondrement d’un immeuble R+3 à Khar Yalla. Les enquêtes diligentées par le commissariat de Grand -Yoff ont révélé des éléments troublants.
Selon les informations du journal « Libération », quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de ce sinistre. Il s’agit du propriétaire de l’immeuble, Diagne qui a été placé en garde à vue avant-hier jeudi, de la responsable de l’agence immobilière Hortala en charge de la gestion de l’immeuble et le chef Maçon I. Cissokho. Quant à l’architecte du chantier de réfection de l’immeuble, I. Sène, il a été mis aux arrêts hier vendredi.
La même source renseigne qu’ils sont tous poursuivis pour homicides involontaires, mise en danger de la vie d’autrui et construction sans autorisation administrative.
Pour rappel, l’effondrement s’est produit dans la nuit du lundi 29 janvier à Khar Yalla. Selon le témoignage de certains riverains, l’immeuble faisait partie des « 43 bâtiments menaçant ruine répertoriés » dans le quartier.
Cependant, « le propriétaire de l’immeuble qui avait demandé aux locataires de sortir, n’a pas attendu que ces derniers plient bagages pour entamer des travaux de réhabilitation sur le site. Ce qui a eu comme conséquence de rendre le bâtiment plus vulnérable », indique Libération.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque