Du nouveau dans l’affaire de l’effondrement d’un immeuble R+3 à Khar Yalla. Les enquêtes diligentées par le commissariat de Grand -Yoff ont révélé des éléments troublants.
Selon les informations du journal « Libération », quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de ce sinistre. Il s’agit du propriétaire de l’immeuble, Diagne qui a été placé en garde à vue avant-hier jeudi, de la responsable de l’agence immobilière Hortala en charge de la gestion de l’immeuble et le chef Maçon I. Cissokho. Quant à l’architecte du chantier de réfection de l’immeuble, I. Sène, il a été mis aux arrêts hier vendredi.
La même source renseigne qu’ils sont tous poursuivis pour homicides involontaires, mise en danger de la vie d’autrui et construction sans autorisation administrative.
Pour rappel, l’effondrement s’est produit dans la nuit du lundi 29 janvier à Khar Yalla. Selon le témoignage de certains riverains, l’immeuble faisait partie des « 43 bâtiments menaçant ruine répertoriés » dans le quartier.
Cependant, « le propriétaire de l’immeuble qui avait demandé aux locataires de sortir, n’a pas attendu que ces derniers plient bagages pour entamer des travaux de réhabilitation sur le site. Ce qui a eu comme conséquence de rendre le bâtiment plus vulnérable », indique Libération.
Autres articles
-
Présidentielle 2029 : Ousmane Sonko assure qu'il sera candidat, "personne ne pourra m'en empêcher"
-
Bénin: des militaires annoncent à la télévision publique «démettre de ses fonctions» le président Talon
-
Entretien avec le Dr Bakary Sambe, Fondateur de Timbuktu Institute : « Les conflits communautaires sont le carburant principal de l’expansion djihadiste »
-
Hydrocarbures : Le supercarburant coûtera 920 FCFA et le gazole 680 FCFA le litre, annonce le Gouvernement
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère des Forces armées avec Birame DIOP




