Le ministre de l’environnement et de la transition écologique, le Dr Abdourahmane Diouf a lancé un message ce dimanche lors de son émission sur la RTS 1. Sans langue de bois, c’est un appel à l’unité que le président du Parti Awalé a lancé : « le président de la République l’a réitéré. Il n’est pas le président d’un parti, mais du pays. Les questions de justice sont importantes, mais il faut pardonner. Cela ne veut pas dire que justice ne doit pas être rendue », a indiqué le ministre Abdourahmane Diouf qui précise qu’aujourd’hui, « nous sommes dans un pays séparé en deux. La haine s’est instaurée et il faut faire face à cette situation.
Dans ce même ordre d’idées, le ministre de l’environnement et de la transition écologique invite à un sursaut national : « la responsabilité du président de la République est d’œuvrer pour la stabilité du pays. Nous ne devons pas être des spectateurs de cette réunion dans ce pays. Et ceci ne fera qu’affaiblir le Sénégal et freiner notre développement », renchérit le ministre en prônant une justice équitable, mais pas celle des vainqueurs.
-
Déclaration de Politique Générale : Le premier ministre Al Aminou Lo face aux députés le 1er septembre 2026
-
Décision du CC sur les fonds politiques : Le groupe parlementaire PASTEF dénonce un « blocage présidentiel » et promet de poursuivre le combat
-
Abdou Mbow suite à la décision du Conseil constitutionnel: « Je ne suis pas surpris car, ces députés sont incapables de faire la différence entre ce qui est du domaine du règlement et du législatif »
-
Crédits spéciaux : Ce que contient la décision du conseil constitutionnel sur l’irrecevabilité de la proposition de loi
-
Fonds spéciaux : Le Conseil constitutionnel déclare la proposition de loi irrecevable




