M. Trump doit “comparaître pour sa sentence, suite à sa condamnation, le 10 janvier 2025", a ordonné le juge Juan Merchan dans une ordonnance de vendredi, tout en précisant ne pas être “enclin à imposer une peine d’incarcération” à l’homme qui deviendra le 20 janvier le 47e président des États-Unis.
Donald Trump a dénoncé vendredi une “attaque politique illégitime” après la décision du juge de prononcer sa peine le 10 janvier dans l’affaire des paiements dissimulés à la star du X Stormy Daniels. “Cette attaque politique illégitime n’est rien qu’une mascarade”, a écrit sur son réseau Truth Social le président américain élu.
Un porte-parole de Donald Trump a dénoncé vendredi une “atteinte” à l’immunité présidentielle. Cette décision “est une atteinte directe à la décision de la Cour suprême concernant l’immunité” présidentielle, a déclaré le porte-parole Steven Cheung dans un communiqué transmis à l’AFP, faisant référence à la décision de la haute cour américaine qui a reconnu en juillet une très large présomption d’immunité au président des Etats-Unis.
-
TOUBA - Appel à l’unité nationale / Mafary Ndiaye exhorte à une paix des braves entre Diomaye Faye et Ousmane Sonko
-
TOUBA- Dr Abdoulaye Niane, ancien directeur de campagne de Sonko et président du Parti Teranga Sénégal, officialise son soutien à Bassirou Diomaye Faye.
-
Améliorer l’accès équitable aux soins - Le Sénégal prépare son premier Congrès de la Médecine Privée pour repenser l’accès aux soins
-
Hommage à Babacar SY, Directeur de l’Emploi sortant
-
Kaolack - Propagation des épidémies : les populations sensibilisées sur la Dengue et la Fièvre de la vallée du Rift




