Diamniadio / Litige foncier de Dougar : « La mairie n’a jamais délibéré sur cette assiette foncière pour Peacock investissement » (Mamadou M. Guèye, maire)


Le Maire de la Commune de Diamniadio n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer son désaccord sur ce qui se passe actuellement à Dougar.

Selon Mamadou Moulaye Guèye, « la mairie n’a jamais délibéré sur cette assiette foncière pour Peacock investissement. On ne nous a jamais consulté sur cette affaire. Pourtant si les procédures d’attribution étaient en règle normalement on nous aurait consulté ou demandé notre avis. Mais tel n’était pas le cas. La municipalité devrait délibérer sur le domaine national. Il n'y a pas eu d’immatriculation. »

C’est à partir de 2014 qu’on a commencé à immatriculer tous les terrains à Diamniadio et on a délivré des baux. « Dans cette histoire nous sommes aux côtés des populations. Nous serons toujours là pour elles, puisque le président quand il est venu à Diamniadio lors d’une inauguration nous a interpellé publiquement par rapport à l'accaparement des terres de cette localité. Sa réaction a été bien appréciée par les populations de Diamniadio. Mais malheureusement, il n’y a pas eu de suivi qu’il fallait, car le problème est toujours là », a-t-il déploré au moment où les affrontements entre forces de l’ordre et habitants de Dougar menacés d’expropriation et démolitions de leurs maisons se poursuivent de plus belle durant ces quatre derniers jours.    
Samedi 1 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :