Diamniadio : L’association CANDE dote l’hôpital Elisabeth Diouf d’un important lot de matériel sanitaire et enrôle 1.200 personnes à la CMU.


À Diamniadio suspendue pour cause de Covid-19, l'enrôlement à la CMU a repris cette semaine. Selon Baba Traoré, président de l’Association CANDE qui a organisé cette cérémonie à Diamniadio ce 29 mai 2021, « on a profité de l’occasion qui nous est offerte par une ONG française. Elle nous a offert du matériel pour le centre de santé Élisabeth Diouf de Diamniadio. Nous avons profité de l’occasion pour reprendre les enrôlements au profit des populations. Ce sont 1.200 cartes de CMU qui ont été offertes aux habitants de cette localité. L’objectif d’ici le mois de décembre est d'enrôler 3.000 personnes. » 

La cérémonie a été l'occasion pour M. Traoré de remercier l’ONG  Mazagan en France représentée par  Mme Syvie Ambar qui a offert ce matériel. Mais aussi le maire de la  commune de Diamniadio et la DGPU. Mais aussi et surtout, Mme Bigue Seck de ENVOL immobilier et les   membres de l'association CANDE de pour leur disponibilité. Dans ce lot de remerciements, le président de l'association CANDE a félicité les représentants de la CMU du département et de la commune particulièrement le Directeur des opérations du CMU.

Selon Serigne Diouf, directeur des opérations de la CMU, « cette activité a porté ses fruits car 1.200 personnes ont été enrôlées lors de cette manifestation pour une valeur de 2 000 000 de FCFA. Il faut remercier le président Baba Traoré. À travers son geste d’aujourd’hui qui est l’enrôlement de 1200 ménages dans la CMU, mais également ce matériel médical qui a  une valeur de plusieurs millions de FCFA, on peut dire que c’est un acteur qui œuvre pour le développement de sa localité…. », dira-t-il en marge de cette manifestation qui a aussi vu la participation du Maire Mamadou Moulaye Guèye qui a lui aussi salué cette initiative de l’Association Candé.

« C’est un don extrêmement  important et ce n’est pas une première. Ce sont des millions qui ont été dépensés pour équiper ce centre de santé très important pour les populations de Diamniadio » , a-t-il ajouté lors de cette cérémonie de remise de matériel sanitaire et d’enrôlement de 1.200 bénéficiaires à la Couverture Maladie Universelle...
Lundi 31 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :