Déthié Fall au ministre de l'Intérieur : “Dites au président que nous ne voulons pas de vous pour organiser les élections”


Sans détours, le député Déthié Fall a clairement dit au ministre de l'Intérieur de rapporter au président de la République la préoccupation de l'opposition. Laquelle préoccupation consiste à le récuser comme organisateur des élections à venir. “Dites au président que nous ne voulons pas de vous comme organisateur du scrutin présidentiel. Nous réclamons une personnalité neutre, vous êtes un militant de l'Apr”, demande Dethié Fall qui ajoute que “l'opposition n'a pas de temps à perdre avec un homme qui n'est pas digne de confiance”. “Il n'a respecté aucun des engagements pris vis à vis de l'opposition”, s'est insurgé le député non-inscrit. 

Se prononçant sur le projet de loi portant révision du code électoral, Déthié Fall dénonce une loi anti-constitutionnelle et inexplicable. 

Le député rewmiste a aussi formulé des inquiétudes quant à la collecte de signatures et la mainmise que la majorité pourrait avoir sur les “parrains” des candidats de l'opposition.
Lundi 18 Juin 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :