Déguerpissement au Croisement Saly : arbres élagués, vendeurs déplacés...


Depuis un certains temps des actions sont notées au niveau du croisement Saly. Un lieu qui était devenu peu fréquentable avec la montée du grand banditisme (agressions répétitives).
Dès le lendemain de l'inauguration du cantonnement Gmi de Mbour, il a été noté une descente musclée des bérets rouges venus faire le job.
 
Ce jeudi 08 février, il a été constaté par l'équipe de Dakaractu Mbour, l'élagage des arbres tout au tour du croisement Saly. Après recoupement, les services des eaux et forêts par le biais de l'inspectrice patronne dans le département,  soulignent que c'est la mairie qui a introduit une demande.
"Je suis en mesure de vous dire que c'est la mairie qui a introduit une demande d' élagage des arbres pour insécurité et travaux", a informé le capitaine Bineta Ndiaye.
 
Joint par téléphone, le maire Ousmane Guèye de nous préciser : "C'est moi qui ai demandé l'elegage de ces arbres. Il a été constaté que le banditisme a fini de gagner du terrain dans cette partie. Après ça, il y aura des aménagements qui seront  opérés."
               
Quant aux chauffeurs, ils soulignent que "lutter contre le banditisme est une belle chose, mais d'après leurs informations, la mairie voudrait y implanter un supermarché. Une situation qu'ils ne sont pas prêts à  accepter". Une balle saisie au rebond par les acteurs touristiques qui se préparent déjà à assurer la riposte...
 
 
Jeudi 8 Février 2024
Aliou Ba



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :