Décès de Thione Seck : Chanteurs et hommes politiques pleurent le musicien.


Décès de Thione Seck : Chanteurs et hommes politiques pleurent le musicien.
Le monde de la musique sénégalaise est en train de vivre un triste moment suite au décès du chanteur et parolier, Thione Ballago Seck, ce dimanche 14 mars 2021 à l’âge de 66 ans. Dès l’annonce de sa disparition, les hommages se sont succédé.

Sur le réseau social Facebook, le chanteur Pape Diouf a regretté la perte du "Grand Thione Ballago". « C’est avec une profonde tristesse que je viens d’apprendre le rappel à Dieu du Grand Thione Ballago Seck. C’est tout le Sénégal qui est en deuil, c’était une très grande figure de la musique sénégalaise, une référence indéniable pour nous autres artistes. Je présente mes sincères condoléances à toute sa famille en leur exprimant mon soutien et ma compassion dans ces moments douloureux. 
Qu’Allah (SWT) l’enveloppe de Sa Miséricorde et que Firdawsi soit sa demeure éternelle par la grâce du prophète Seydina Muhammad (SAWS). 
Paix à son âme 🙏🏽🙏 ».

La chanteuse Adiouza a aussi compati à la douleur. « C’est une bien triste nouvelle... J'ai toujours du mal à y croire. Le Sénégal perd un géant de la musique, un artiste multidimensionnel au répertoire immense, un parolier incontestable, un virtuose, une voix. Au delà de tout Papa Thione était pour nous un père qui nous a montré la voie à suivre, très engagé dans les combats pour le bien-être des acteurs de la culture. Lors de notre dernière conversation, tu me donnais les paroles d’une de tes chansons que je devais reprendre, avec tant d'amour et d'altruisme. Je reste sans voix, face à ma douleur qui je l'imagine est partagée par tous mes collègues artistes. Je leur présente mes condoléances les plus attristées. À sa famille, j'exprime toute ma compassion, particulièrement à mon frère Wally B. Seck et à Maman Diaga. Puisse Allah leur donner la force dans l'épreuve et l'accueillir en Son Paradis.
Amen
#papathione ».

« A instar de mes compatriotes, j’ai appris la très triste nouvelle du rappel à Dieu d’un monument de la musique sénégalaise #ThioneSeck qui, des décennies durant, a grandement contribué à notre patrimoine musical. A sa famille et à ses nombreux fans de plusieurs générations, je présente mes condoléances attristées et prie que Allah l’accueille au Paradis », a écrit l’ancien Premier ministre, Aminata Touré sur sa page Facebook.

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall a aussi exprimé ses sentiments de tristesse suite au décès du leader de ‘’Ram Dan’’. « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de notre compatriote Thione Seck, un frère et un ami de plus de 40 ans, véritable monument la musique sénégalaise. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à son épouse Penda compagne de tous les jours et à notre fils Wally. Sa voix unique continuera longtemps à résonner partout au Sénégal 🇸🇳 », a écrit Khalifa Sall sur sa page Twitter.

D’autres artistes, musiciens et hommes politiques ont aussi rendu hommage à Papa Thione sur les différents réseaux sociaux. Il sera inhumé d’un moment à l’autre au cimetière musulman de Yoff.
Dimanche 14 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :