Décès de Fallou Sène : Le Forum Civil (section UCAD) demande la révision du contrat liant l’État du Sénégal et ECOBANK


Le Forum Civil, section de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, à la suite de la mort de Mouhamadou Fallou SÈNE, a demandé la révision du contrat liant l’État du Sénégal à Ecobank. 
Selon la note signée de Fatou Kiné Diop FAYE, Coordonnatrice de cette section du Forum Civil,  qui après s’être incliné devant la mémoire du défunt, « a regretté profondément les événements du 15 Mai 2014 ». 
Le Forum civil/UCAD a par ailleurs salué la mobilisation et la solidarité des étudiants et les invite « à garder leur lucidité et calme afin que leur mouvement ne fasse l’objet de récupération quelconque ». Tout en saluant certaines mesures déjà prises par l’État, le FC a exigé « que toute la lumière soit faite sans complaisance sur le décès de l’étudiant Mouhamadou Fallou SÈNE,  mais aussi que les responsables soient sanctionnés à la hauteur de leurs actes, que le contrat liant l’État du Sénégal et la société ECOBANK soit revu et enfin  que le paiement des bourses se fasse à temps ». 
 Par ailleurs, et pour finir, le Forum civil recommande que les autorités compétentes prennent les mesures idoines pour que la question des bourses qui, du reste, est un droit pour les étudiants bénéficiaires, soit réglée définitivement. 
Mercredi 23 Mai 2018
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :