La Direction de l’emploi sous la houlette de Pape Modou Fall, dans le cadre de la promotion des initiatives communautaires et de l’autonomisation des femmes et des jeunes, a organisé un atelier de formation sur la saponification et javellisation à l’intention des « Ndéyou Daara » ou mères volontaires de la région de Dakar, du 29 au 30 janvier 2024 .
Cet atelier avait pour objectif de sensibiliser les participantes sur les bonnes pratiques d’hygiène et de les former sur la fabrication du savon, du javel et savon lessive. Ce qui va leur permettre de diversifier leurs activités de production. Cette initiative vise également à renforcer les compétences économiques des femmes, à améliorer l'hygiène dans les Daara, et à encourager le développement durable au sein de la communauté.
Ainsi, à l’issue de la formation, il a été obtenu des produits finis comme le savon de karité, le savon Moringa, le savon Mbeurbeuf, le savon de lessive, l’eau de javel, le savon en poudre. Il a été décerné aux 50 participantes des attestations. Il convient de rappeler que ces formations vont se poursuivre avec les Ndéyou Daara des 14 régions du Sénégal.
Autres articles
-
Exploitation minière à Tomboronkoto : Les populations laissées pour compte, crient leur détresse
-
TOUBA- L’hôpital Ndamatou doté d’un Service d’Accueil des Urgences, d’une unité de Réanimation et d’un Laboratoire
-
Tournée du chef de la diplomatie chinoise en Afrique : Éthiopie, Somalie, Tanzanie et Lesotho, les étapes de 2026
-
Armée : le CEMGA Mbaye Cissé entame sa tournée d’adieu dans les zones militaires
-
“Les États-Unis “se détournent progressivement” de certains alliés, déplore Emmanuel Macron









