Crime à Touba : Un talibé met fin à la vie de son maître coranique pour une histoire de vengeance


Saliou Diakhaté, ce maître coranique âgé de 23 ans qui gérait paisiblement son daara au quartier Sahm Gouye Gui de Touba, n'aurait jamais imaginé qu’en partageant sa chambre avec son pensionnaire Souhaibou D, il allait y laisser sa vie.
 
Parent proche de sa victime, c’est dans la nuit du jeudi au vendredi que le sieur Saliou, voulant corriger Souhaibou,  quoi de mieux pour lui que de le consigner dans sa chambre et passer toute la nuit avec lui, car comme le sait chacun des enfants du daara, Souhaibou était un élève qui faisait l'école buissonnière et maîtrisait rarement ses leçons.
 
Mais c'était sans compter avec la détermination du jeune talibé de 15 ans à en découdre avec son maître. Il choisit le moment où son maître était dans les bras de Morphée pour se procurer un couteau avec lequel il a poignardé son maître à une partie trop sensible.
 
Selon les informations de l’Observateur, les premiers « secouristes » qui sont parvenus à l'acheminer à l’hôpital ont trouvé le corps du maître coranique gisant dans une mare de sang. Ce dernier a directement été admis au service des Urgences où il sera interné quelques heures plus tard. Son état s’empirant, Saliou plonge dans le coma avant de succomber, hier, à ses blessures.
Mercredi 15 Novembre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :