Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a reçu successivement en audience ce vendredi, l’Ambassadeur de la République islamique d’Iran au Sénégal, Son Excellence Monsieur Hassan Asgari, le Chargé d’affaires du Sultanat d’Oman, Monsieur Said Rashid Hilal Alsaadi, ainsi que l’Ambassadeur du Qatar au Sénégal, Youssef bin Shaaban.
À l’occasion de ces rencontres, il a souligné l’importance de renforcer les échanges diplomatiques entre le Sénégal et ces trois nations amies, tout en mettant en exergue le rôle fondamental des parlementaires dans la consolidation des relations internationales.
Le président de l’Assemblée nationale a également exprimé son souhait que ces échanges fructueux se traduisent par des initiatives concrètes dans les domaines économique, culturel et diplomatique, réaffirmant ainsi son engagement à promouvoir une diplomatie parlementaire active et une coopération bilatérale renforcée.
-
Corée du Sud: les enquêteurs entrent chez le président pour l'arrêter, en montant sur des "échelles", selon l'agence Yonhap
-
Cession, extinction, contournements, les scénarios possibles pour TikTok aux Etats-Unis
-
Niger: accord avec une société chinoise pour sécuriser des installations pétrolières
-
Mauritanie: Ousmane Sonko et son gouvernement reçus par le président El Ghazouani
-
Biden retire Cuba de la liste noire des Etats soutenant le terrorisme