L’administrateur de la plateforme de commerce en ligne « Senedeals », Ousmane Camara Guèye, âgé de 38 ans, a été arrêté par la Division des Systèmes Criminels (DSC) et déféré au parquet hier pour escroquerie, abus de confiance, diffamation et injures privées, rapporte notre source.
Les plaintes émanent de plusieurs clients ayant effectué des commandes de produits divers, tels que des AirPods, écouteurs ou emballages pour perruques. Selon les plaignants, après réception des commandes, des défaillances importantes ont été constatées sur les articles livrés.
Lorsque les clients ont tenté de joindre M. Guèye via le numéro commercial associé à la plateforme pour réclamer un dédommagement ou un échange, ils affirment avoir été insultés et bloqués, rendant toute communication impossible.
Interrogé par les enquêteurs, Ousmane Camara Guèye a attribué son comportement au « stress », sans convaincre les autorités, qui ont jugé nécessaire de procéder à son arrestation afin de protéger les consommateurs et rétablir la confiance dans le commerce en ligne.
-
« Sécurité, migration : Dakar et Paris scellent un pacte avant les JOJ »
-
Diffusion présumée de fausses nouvelles : le journaliste Mor Mbaye Cissé placé en garde à vue
-
MONDIAL 2026 : LORSQUE LA TÊTUTESSE, L’ÉGO ET LE NULLARDISME HUMILIENT L’ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL
-
Le Niger a officiellement déposé sa demande de retrait de la Cour pénale internationale
-
Le Ministre Samba Diouf en visite au siège de Sonatel Orange pour échanger sur le New Deal Technologique





