Club de la Presse : « Dakaractu-Soleil » : « Si la Der se met à publier la liste des 106 000 bénéficiaires, j’aurais autant de procès… Nous allons prendre les dispositions pour autoriser à le faire » (Délégué Général)


Souvent accablé par le Forum Civil pour la publication des noms des bénéficiaires au financement de la Délégation générale à l'Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ), le Délégué Général a avancé les raisons qui le poussent à ne pas le faire pour le moment. 

 

Cependant, dira-t-il, une fenêtre a été ouverte par le Chef de l’État pour aller dans le sens de la publication des noms et ainsi, a-t-il annoncé, les dispositions nécessaires seront prises avec la Commission de protection des données personnelles pour autoriser à le faire conformément à une loi ou un décret. 

 

Sur les critiques quant à la faillite de la mission de la DER, Pape Amadou Sarr est d'avis que le Président de la République leur a rendu justice. « Il a parlé pour nous, jeudi dernier, lors du Conseil présidentiel sur l’emploi en disant qu’il faut rendre justice à la Der qui, en deux ans et demi, a financé 106 000 bénéficiaires. Donc, je ne vais pas être mon propre juge », savourera t-il...

Lundi 26 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :