Le collectif « Ñoo Lank » a dénoncé le changement d’itinéraire lors de sa manifestation de ce vendredi. Au début, c’était l'itinéraire Rond-point Sipress/Pentola sur les deux voies de Liberté 6 qui avait été retenu. « C’est seulement la veille et tard dans la nuit que l’autorité préfectorale nous informe du changement », regrette Mourtalla à la tête du collectif.
Il a été ensuite retenu le passage depuis le Rond-point de l'école normale (actuel FASTEF) jusqu’au « Jet d’eau ». Le collectif « Ñoo Lank » sera encore dévié de son itinéraire pour prendre le départ à partir du supermarché Casino à Liberté 1 pour finir la marche pacifique au « Jet d’eau ». Une situation que regrettent Mourtalla de « Ñoo Lank » et ses camarades qui interpellent le ministre de l’intérieur.
-
Déclaration de Politique Générale : Le premier ministre Al Aminou Lo face aux députés le 1er septembre 2026
-
Décision du CC sur les fonds politiques : Le groupe parlementaire PASTEF dénonce un « blocage présidentiel » et promet de poursuivre le combat
-
Abdou Mbow suite à la décision du Conseil constitutionnel: « Je ne suis pas surpris car, ces députés sont incapables de faire la différence entre ce qui est du domaine du règlement et du législatif »
-
Crédits spéciaux : Ce que contient la décision du conseil constitutionnel sur l’irrecevabilité de la proposition de loi
-
Fonds spéciaux : Le Conseil constitutionnel déclare la proposition de loi irrecevable



