Comme annoncé , le Président de la République a présidé ce dimanche la journée de l’arbre dont le thème est : « le rôle du reboisement dans la souveraineté alimentaire et le développement économique ». Le manguier a été choisi comme arbre parrain. Il était accueilli par le porte-parole du Khalife Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre accompagné de Serigne Habibou Mbacké Falilou , personne morale de Touba Ca Kanam.
Dans son discours , S. E Bassirou Diomaye Faye s’est félicité, d’emblée, du travail abattu par l’association "Touba Ca Kanam" en matière de reboisement qui, dit-il, dispose d’une pépinière de 28000 plants. Une information qui lui a été donnée par son ministre de l’Environnement et de la transition écologique. Il poursuit. « Touba Ca Kanam a fait un travail exceptionnel dans ce domaine. L’État s’engage à les accompagner à travers son ministère de l’Environnement ».
Le Chef de l’État fera une communication dans le sens de sensibiliser les Sénégalais à planter des arbres et d’en assurer le suivi. « Planter des arbres doit été une activité quotidienne. C’est l’occasion d’encourager l’association et de le donner en exemple à toutes les populations de ce pays. Il s’agit de planter des arbres toute l’année mais aussi de veiller à leur entretien au delà de l’hivernage », fait-il savoir.
Autres articles
-
( Touba) LE DRAME S’ACCENTUE - Une fillette de 05 ans repêchée au marché Ocass… Le bilan est désormais de 02 morts
-
TOUBA- / La mairie submergée par les eaux… Le maire avoue son impuissance … les alentours de la grande mosquée impactés … Les secours fiévreusement attendus !
-
Bagarre dans un bar : Le lutteur Ada Fass arrêté.
-
La pluie tue à Touba / 01 Mort retrouvé dans les décombres de la maison affaissée… Des quartiers jadis moins impactés engloutis : Urgence de déclencher le plan ORSEC
-
Fusillades à Bamako : « La situation sous contrôle pour le moment » (Armée Malienne)