La coalition Benno Bokk Yakaar sonne la mobilisation pour engager l’élection présidentielle de 2024. À Pikine Ouest, la mouvance a choisi son coordonnateur du comité électoral. Il s’agit de l’ancien ministre de la jeunesse et ancien maire de la commune, Pape Gorgui Ndong.
L'assemblée générale pour le montage du comité s’est déroulée hier en présence de tous les responsables de la coalition BBY et de la mouvance présidentielle. Les ministres Pape Sagna Mbaye, Pape Gorgui Ndong, les députés Aïda Sougou et Adja Dado Ly, ainsi que le président du mouvement Diam ak Tawfekh, l’activiste républicain Bah Diakhaté ont tous répondu à l’appel.
Après avoir donné les informations pour le montage du comité électoral, le Pca de la SEN'EAU, le ministre Pape Gorgui Ndong a été porté à l'unanimité à la tête du comité. Une confiance renouvelée pour un homme social et disponible. Le nouveau coordonnateur indique la direction avec un seul mot d'ordre : « la victoire éclatante du candidat Amadou Ba dès le premier tour. »
-
Thiès- Installation du secrétariat exécutif départemental de l'Apr: " Nous sommes là pour regagner le pouvoir dans le cadre d'un parti fort et uni"( Moussa Baldé)
-
Installation du secrétariat exécutif départemental de l'Apr à Thiès: l'ex députée Maïmouna Sène appelle à l'unité et au dépassement...
-
Visite de Diomaye en Casamance : Les koldois listent leurs priorités...
-
Paix en Casamance : « Je tends la main à mes frères et cousins pour rejoindre le processus qui est engagé... » (Président Diomaye)
-
Noël Solidaire 2025 : quand la magie de Noël devient un plaidoyer pour l’enfance




