Elles sont au total 85 femmes, issues des 19 communes du département de Linguère, à avoir bénéficié d’une formation en pâtisserie. Une initiative qui vise à renforcer leurs compétences et à favoriser leur autonomisation financière.
Pendant deux jours, les bénéficiaires ont été formées à l’École 4 de Dahra Djoloff aux techniques de préparation de plusieurs produits de pâtisserie et de restauration. Au cours de cette session, elles ont notamment appris à confectionner des gâteaux d’anniversaire, du cake marbré, des tacos panés ainsi que des beignets au poulet.
À l’initiative de cette formation, Mansour Fall, directeur de l’Équipement scolaire au ministère de l’Éducation nationale, explique que l’objectif est de permettre aux femmes de disposer de compétences susceptibles de leur assurer une plus grande autonomie financière.
À l’issue des deux jours de formation, 85 attestations ont été remises aux participantes, qui pourront désormais mettre en pratique les connaissances acquises et, éventuellement, développer des activités génératrices de revenus.
Selon Mansour Fall, cette initiative ne devrait pas être sans lendemain. Il entend poursuivre son accompagnement en faveur des femmes et des jeunes du Djoloff, à travers des actions de formation et de renforcement des capacités, afin de contribuer au développement de l’économie locale.
Les bénéficiaires ont, pour leur part, salué cette initiative et exprimé leur gratitude à l’endroit de Mansour Fall. Elles estiment que le directeur de l’Équipement scolaire « n’a pas lésiné sur les moyens » pour assurer la réussite de cet atelier, qu’elles qualifient de geste hautement social.
-
Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye en déplacement aux États-Unis et aux Émirats arabes unis du 13 au 17 septembre
-
Saint-Louis : Tensions au sein de Kiiraay après la nomination de Babacar Mbaye dit Abba à la SONAGED
-
« Dabakh, la pédagogie de la bonté » : Un ouvrage du journaliste Sidy Diop pour raviver l'héritage spirituel d'El Hadj Abdou Aziz Sy
-
Le gourou et la secte ( Par Mary Teuw Niane)
-
Secteur minier au Sénégal- contribution des entreprises extratives de la région de Thiès: 145 milliards de Fcfa générés dont 137 milliards versés au budget de l’État



