Agriculture : Le Président Sall 1er africain médaillé d’or de l’Académie d’agriculture de France


Le Président Macky Sall a reçu cet après midi au Palais une médaille d’or, la plus prestigieuse distinction de l’académie d’agriculture de France. Selon un document remis à la presse, cette Médaille dont l’attribution est décidée par la Commission académique sur la base de propositions faites par chacune des dix sections que compte l’Académie ou par le bureau de l’Académie est une distinction destinée à reconnaitre l’originalité et la qualité de l’ensemble d’une œuvre couronnant une carrière.
Une récompense pour avoir contribué de façon « remarquable à la transformation de l’agriculture sénégalaise » a laissé entendre le secrétaire perpétuel de l’académie Gerrard Tendron. Une récompense d’autant plus prestigieuse a-t-il aussi indiqué que « c’est la première fois que des membres de l’académie (Président, trésorier) se déplacent pour remettre la distinction à un leader dans l’agriculture ».
Pour finir avec le caractère inédit de cette récompense, le Chef de l’Etat Macky Sall est le premier africain à recevoir une telle distinction, qui on le rappelle, est la plus prestigieuse de l’académie.
Le Secrétaire perpétuel de l’académie qui est revenu sur les grands tournants décisifs pour l’agriculture sénégalaise avec comme année repère 2012 et 2017 où la production agricole  a battu un record, a indiqué par ailleurs que la part contributive de l ‘agriculture dans le PIB du Sénégal a été beaucoup plus élevé que dans les autres secteurs.
Toutes ces raisons qui ont fait que le Chef de l’État soit décoré de cette prestigieuse médaille.
Mardi 23 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :