Affaire Barthélémy: y a-t-il eu un nervi qui a tiré sur ses acolytes? Regardez l'image...


Mardi 27 Décembre 2011



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par titi le 28/12/2011 22:20
Mais la personne qui est morte n'a ete tue a Thiaroye,mais en attaquant une institution aDakar. Ca devait arriver,quand le PDS paie des nervis pour soit disant faire peur aux gens, les gens vont se defendre. Et s'ils continuent les memes causes produiront les memes effets. Quant est ce ces idiots du PDS vont comprendre que personne n'a plus peur? Envoyer des nervis et des chiens de combat chez Niasse, Tanor etc ... au vu et au su de tout le monde et la police ne reagit pas,ousmane ngom non plus. Ils vont envoyer tout le monde en prison ,mais les gens vont se defendre... Tout ca c'est creer de la diversion pour pouvoir faire passer la candidature de Wade et voler les elections> Mais on a tout compris. WADE est un vrai diable,un sorcier... un petit type...

22.Posté par justicier le 28/12/2011 21:06
c'est le même mec qui ramassait une pierre au début de la vidéo. Regardez bien!!!

21.Posté par promacky le 28/12/2011 11:33
je suis sidéré en voyant cette vidéo qui ne prouve rien du tout , je pense que l'individu ciblé montre du doigt une certaine direction mais on ne peut affirmer qu'il portait un pistolet

20.Posté par keks le 27/12/2011 19:17
Il faut agrandir vous ne verez pas d arme a feu entre les main de cet homme.

19.Posté par Témoin le 27/12/2011 18:54
Non, CYS ne roule pas pour le pouvoir, mais à le lire on sent k'il est pour la condamnation de Diaz, je pense ke Diaz dérange le pouvoir mais aussi une certaine partie de l'opposition, le PS est trop mou, juskà présent ya ke des gens du PS ki sont mis en prison. Je ne comprends pas la précipitation de CYS à mettre cette vidéo et à orienter les gens, un tir né pas forcément lié à un bruit, si le gars est un pro, il peut avoir mis un silencieux. Cé lui ki dirigé les nervis, pourkoi les a t il kités ? Et pourkoi a t il tourné le dos à ses "ennemis" pour faire face et braker son arme vers ses partisans et en position de tir ?

18.Posté par deug deug le 27/12/2011 18:40
Pourquoi a-t=il vise vers les nervis avec qui il est venu en plus y a eu plusieurs coups donc Dieu seul sait ce qu'il en ai vraiment .

17.Posté par BOBO le 27/12/2011 18:36
Cette vidéo renseigne au moins sur une chose. Les nervis étaient armés et ils ont tirés également

16.Posté par Sindigner le 27/12/2011 17:29
Cheikh Yerim Seck,tout sait qu'il se vend au plus offrant.Rien ne le différencie des hommes P de toubab dialaw, mais de la a chercher a envoyer un présume innocent pour une dizaine d'annes en tôle, il faut vraiment le faire.Tu as raison Daba,depuis le début de cette affaire,Cys cherche a influencer l'opinion dans le sens de l'emprisonnement de Dias.
Tu es bien bien content que ton site figure parmi les 5 sites les plus consultes.Ne t'y trompe pas,les sénégalais sont plus intelligents que toi.En lisant,on sait ce que le pouvoir mijote.

15.Posté par la vérité le 27/12/2011 16:59
yérim seck aurait fait le même travail d investigation pour n importe qui . que ce soit idy ou karim ou bart ou macky .
de grâce laissez -le travailler.
si vous voulez entendre que ce qui vous plait sans objectivité allez voir d autres sites
barth a préféré suivre les conseils d une femme celle qui était habillée en blanc
que d écouter la voix sage qui lui demandait de ne pas tirer..."""boul door lii diaroukoo"""

14.Posté par daba le 27/12/2011 15:02
mais cheikh yèrim pourquoi tu cherhes a enfonçer barthlèmy a quel fin??????

13.Posté par daba le 27/12/2011 15:00
mais cheikh yèrim pourkoi tu cherches a enfonçer barthlèmy a quel fin?

12.Posté par Samakhalat le 27/12/2011 14:58
De toutes les façons, tout ce que peuvent dire les camarades de Diaz-fils sont contraires des faits avérés et attestés par l'acteur principal Diaz-fils.

Diaz-fils n'a qu'une force, la force de sa bouche kilométrique seulement du bla bla de bla bla rék.

Voilà maintenant qu'il est coincé, il ne reste que d'assumer son acte criminel et d'attendre la grâce présidentielle du futur président, car moins de trois mois nous séparent de cette date.

11.Posté par tchim le 27/12/2011 14:22
Yérim Seck est un mercenaire de la plume. C'est bien connu

10.Posté par Témoin le 27/12/2011 13:36
DAKARACTU.COM Barthélémy Dias est armé et ne s'en est jamais caché. Quand, il y a quelques semaines, l'Etat a songé à le désarmer, il a mis en garde qu'il n'allait pas accepter de se laisser faire. Le patron des jeunesses socialistes est armé, mais personne ne pouvait imaginer qu'il l'était autant. Pour affronter les nervis, il tenait un Beretta dans chaque main. Cette arme prestigieuse fabriquée par un armurier italien est un modèle rare et cher. Le Beretta 525, qui a donné la mort à Ndiaga Diop et blessé les trois autres, est une arme de guerre qui a un énorme potentiel de destruction. Il peut attendre sa cible à 1200 m, avec la même intensité et la même efficacité sur le point de choc. D'où viennent les deux Beretta ? Qui les a achetés ? Où et comment ?

Et aujourd'hui on nous dit ke l'arme ki a tué est une Taurus. Vous de Dakaractu vous vous êtes trompés sur l'arme de Barth ou cé pas lui ki a tiré ?

9.Posté par IBLISSA SECK le 27/12/2011 13:19
du n'importe quoi et vous appelez ça du journalisme , depuis le début de cette affaire dakaractu fait pour enfoncer diaz fils , la questio c'est à quelle fin ? yerim cherche t il à enfoncer le ps au profit de son mentor iblissa seck

8.Posté par Témoin le 27/12/2011 13:09
Ce sont des bouchés comme toi "samakhalat", ki sont payés à passer tout leur temps à désinformer via les discussions, la plupart d'entre vous sont installés dans les locaux de l'OFEJBAN sis aux P.A. Ceux ki discutent sur le net sont d'un certain niveau intellectuel, fo argumenter et pour argumenter fo réfléchir. Pourkoi pour un délit dit flagrant, les enquêteurs ont besoin de prolonger la garde à vue de Barth ? Ils ont l'arme de Barth, ils ont la balle ki a tué, pourkoi prolonger la garde ?

7.Posté par Samakhalat le 27/12/2011 12:48
Au sénégal, il ya vraiment des malhonnêtes, car comment peut -on comprendre Diaz-fils, lui-même a dit haut et fort qu'il a tiré à bout portant sur des nervis et il a atteint trois personnes, Si les autorités veulent savoir qui étaient venus attaquer sa mairie n'a cas aller vers les hôpitaux de dakar, elles les verront . Et il ajoute s'il y a mort d'homme, je suis désolé je présente mes condoléances à leur parent. way way les choses kay sont très claires.

Que Diaz-fils et le parti socialiste assument toute leur responsabilité sur cette affaire, c'est mieux que d'essayer de truquer des images pour essayer d'influencer ou d'orienter l'enquête.

Il faut que dans ce pays des personnes apprennent à assumer leur responsabilité c'est seulement en Afrique et particulièrement au Sénégal qu'on les rencontre.

6.Posté par Témoin le 27/12/2011 12:36
Vous parlez de bruit, le pistolet pouvé être muni de silencieux, pourkoi l'avoir pointé vers les nervis ? Pourkoi pointer une arme si on ne l'utilise pas ?

5.Posté par off le 27/12/2011 12:02
ca prouve au moins que les nervis étaient armés

4.Posté par Gueye BABACAR le 27/12/2011 11:40
Vous ne faites que rajoutez la confusion. Ce document ne vaut absolument rien et c'est même criminel de couper et coller des images.
Ce qui s'est passé est très sérieux mais la résolution du mystère est tout aussi simple:
Chaque projectile laisse une trace comme une empreinte digitale ( les stries de l'arme qui a tiré). Le rapport balistique dira sans l'ombre d'un doute si ce projectile vient de l'arme de Barthelemy ou d'une autre arme.
Point final

1 2


Dans la même rubrique :