54ème Ziarra Omarienne : Louga et le mouvement "Dolly Macky" accueillent le Président Sall dans la sobriété.


    La 54ème édition de la ziarra omarienne annuelle de Louga a été ouverte ce vendredi 12 janvier 2018, dans le respect strict des consignes données  par le président de la République et la famille omarienne. Consignes, allant dans le sens de respecter le deuil qui a frappé la communauté mouride suite à la disparition de Serigne Sidi Moctar Mbacké. 

    En effet le constat s'est imposé de lui-même, aucune forme de manifestation ou de rassemblement populaire n'a été notée aujourd'hui lors de la présence du président à Louga. C'est dans un calme quasi plat et inhabituel que le convoi présidentiel a rallié la résidence Omarienne. Nos radars n'ont pu capter le moindre signe d'ambiance ou scène de liesse dans Louga et sa ville.
    Le paysage politique a été neutre de tout clivage partisan durant tout le déroulement de la cérémonie d'ouverture.  


    Toutefois, il est à noter que les jeunes chargés de la commission d'organisation et d'accueil des fidèles ont manifesté une vive attention et un soutien incontestable au leader du mouvement "Dolly Macky", Mamadou Mamour Diallo dont le passage a été remarqué par une salve d'acclamations. A travers le mouvement "Dolly Macky", Mamour Diallo, le directeur des domaines, compte mener le président Macky Sall à la victoire au 1er tour en 2019. 

Pour cette édition marquée par la sobriété, le khalife Thierno Bachir Tall a réitéré son soutien sans faille, au président Macky Sall. Tout en lui rappelant que la région de Louga est entièrement acquise à sa cause. En outre,  le khalife de la famille Omarienne a affiché son vœux de voir les préoccupations des populations prises en charge par le chef de l'État.


Vendredi 12 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :