54 millions de DP World pour une meilleure condition de vie du Village SOS d’Enfants de Kita


Pour matérialiser son engagement public de bâtir une société dynamique et résiliente, DP World Dakar a dégagé une enveloppe de 54 575 000 FCfa, pour le SOS Village d’Enfants Kita, dans la commune de Bendougouba. Cet investissement a permis, entre autres, de réaliser une adduction d’eau sommaire  équipée d’un forage en système solaire, de réhabiliter le forage équipé de PMH, ainsi que la construction de 15 latrines dans le village de Kandiaoura, commune de Bendougouba, cercle de KITA.

Ce projet va contribuer, selon le directeur général de DP World Dakar, à la création d’un environnement sain et durable, impactant directement les populations bénéficiaires par un accès à une eau potable, une réduction de la prévalence des maladies hydriques.

Cette promotion d’une culture d’hygiène et d’assainissement chez les populations découle d’une convention de subvention avec SOS Village d’Enfants Mali pour le projet « Eau, Hygiène et Assainissement » ou « WASH » pour le bien-être des enfants et leurs familles dans le Programme de Renforcement de la Famille (PRF) de la Communauté de Kita.

« Cette première modeste contribution de DP World contribue à l’atteinte de l’objectif de développement durable N°6 des Nations Unies auquel DP World adhère entièrement, à savoir : Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau », a déclaré Alassane Diop, lors de la cérémonie de signature de convention du projet WASH entre DP World et le village SOS d’enfant. 

Réitérant l’engagement du terminal à conteneurs à œuvrer constamment pour le bien être des communautés dans lesquelles elle évolue, DP World, souligne Alassane Diop, considère que « le Mali reste un partenaire stratégique important dans nos ambitions de développement futur. La majorité du trafic conteneurs malien transite par notre terminal, et ce rôle de porte naturelle du Mali nous entendons le renforcer chaque jour ».
Jeudi 18 Janvier 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :