Le ministre des Forces armées, le Général Birame Diop, a présidé aux côtés du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, la première édition de la Randonnée Pédestre des Forces Armées. Cette activité, qui se tiendra désormais chaque année le premier dimanche suivant la Journée des Forces armées, vise à renforcer la cohésion et l’esprit de corps au sein de l’institution militaire.
Dans son discours, le ministre Birame Diop a salué la présence du président de la République et a exprimé sa gratitude : "Permettez-moi, au nom de l’ensemble du personnel des Forces armées, de vous remercier très sincèrement pour l’honneur que vous nous faites en participant à cette première édition de la Randonnée des Forces armées."
Selon lui, cette initiative revêt une importance particulière : "Avec l’organisation de cette randonnée de cohésion, dans le même uniforme, les Forces armées souhaitent rappeler à leurs personnels leur appartenance à la même institution, leur devoir de toujours renforcer leur fraternité et leur camaraderie d’armes, ainsi que leur obligation permanente de coordonner leurs efforts pour assurer, de manière optimale, leur mission de sécurisation du territoire national et de protection des personnes et des biens."
Le Général Diop a également affirmé que les Forces armées, solidaires et unies, entendent poursuivre leur collaboration avec les autres Forces de défense et de sécurité afin de garantir un Sénégal sécurisé et durablement stable. Il a enfin rappelé leur engagement à contribuer au développement socio-économique du pays à travers une mise en œuvre renforcée du concept Armée-Nation.
-
Dette intérieure, eurobonds et querelles au sommet - Mbaye Dione sonne l’alerte : Entre enfantillages politiques et crise économique, le Sénégal à la croisée des chemins
-
Accusations explosives, procès imminent : Cheikh Omar Diagne rétropédale devant les enquêteurs…l’affaire prend une tournure judiciaire
-
« Mon dernier rapport avec un homme remonte à deux ans…j'étais victime d’un v… »: les aveux surprenants d’Ouzin Keita aux enquêteurs
-
UCAD: le Collectif des amicales commémore Abdoulaye Ba et annonce un plan d’actions de grève à partir de mercredi
-
Affaire Ouzin Keita : la DIC découvre un réseau criminel et de chantage via WhatsApp… Cinq personnes séropositives,Ouzin Keita et 14 autres individus déférés




