À l’occasion de son centenaire, le Lycée Lamine Gueye a organisé un Forum de l’Orientation et de l’Inspiration d’une ampleur inédite, juste avant la grande soirée de gala prévue le 21 décembre 2025. L’objectif était d'offrir aux élèves un espace d’échanges privilégiés avec des institutions, des professionnels et d’anciens élèves venus partager leurs parcours et éclairer les choix d’avenir.
Moment fort de l’événement, la présence de deux anciens du Lycée Lamine Gueye Ex Van Vo, le Général El Hadji Niang, Chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air et le Médecin Général, Coumba Diouf Niang, Directeur de l'Hopital Principal de Dakar. L’Armée de l’Air a réalisé l’atterrissage exceptionnel d’un hélicoptère au sein même de l’établissement, tandis que la Marine nationale et plusieurs écoles de formation ont multiplié les rencontres et les témoignages. Autant d’initiatives qui ont permis de lever les inquiétudes, nourrir les ambitions et ouvrir de nouvelles perspectives pour une génération en quête de repères.
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique
-
Grande Pharmacie Dakaroise : litige juridique et menace sur la légalité de la vente de médicaments à Dakar
-
Infrastructures sanitaires en crise : Djiby Cissé alerte sur les urgences à Mbour
-
Hôpitaux saturés et mobilité transfrontalière : Tahirou Sarr relance le débat à l’Assemblée
-
Urgences, mortalité, inégalités : le sévère diagnostic d’Ismaila Diallo à l’Assemblée



