Au moins quatre morts et 150 blessés dans un accident de train en Allemagne

Au moins quatre personnes sont mortes et 150 ont été blessées mardi 9 février dans la collision entre deux trains près de Bad Aibling, dans le sud de l’Allemagne, selon le dernier bilan de la police. Parmi les blessés, 15 personnes sont dans un état très grave, assure la police locale.


Au moins quatre morts et 150 blessés dans un accident de train en Allemagne
Certains blessés sont toujours coincés dans le train, a déclaré Rainer Scharf, porte-parole de la police fédérale. Des centaines de secouristes tentent de les évacuer, malgré des conditions difficiles d’accès aux voies. Les blessés sont ensuite transportés à l’hôpital par hélicoptère.

L’accident s’est produit à 6 h 48 près de cette ville de Bavière, quand les « deux trains se sont percutés frontalement », selon les autorités, citées par Reuters. Les deux trains régionaux de la compagnie Meridian, appartenant au groupe français Transdev, assuraient la liaison entre Munich et Rosenheim. La voie sur laquelle circulaient les deux trains est, quant à elle, exploitée par le groupe public de transport ferroviaire Deutsche Bahn.

Selon Meridian, les deux trains sont « imbriqués l’un dans l’autre » et ont « partiellement déraillé ». L’origine de la collision n’est pas encore connue, a assuré la compagnie. La police a par ailleurs annoncé sur Twitter qu’elle tiendrait une conférence de presse à midi.
Mardi 9 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :