Arrestation de 19 suspects pour les attentats de lundi en Arabie Saoudite

Le ministère saoudien de l'Intérieur a annoncé jeudi l'arrestation de 19 suspects, dont 12 Pakistanais, pour les attentats suicide perpétrés cette semaine dans le royaume, dont l'attaque sans précédent à Médine, deuxième lieu saint de l'islam.


Arrestation de 19 suspects pour les attentats de lundi en Arabie Saoudite
Dans un communiqué, le porte-parole du ministère a ajouté avoir identifié les kamikazes des attentats à Médine et, le même jour, près d'une mosquée chiite à Qatif ainsi qu'à Jeddah (ouest) non loin du consulat des Etats-Unis dans la capitale économique du royaume.

Un Saoudien de 26 ans, Naer Moslem Hammad al-Balawi, qui a "un antécédent de consommation de drogue" selon le ministère, a été identifié comme l'auteur de l'attaque de Médine ayant coûté la vie à quatre gardes de sécurité.

Cette attaque, qui s'est produite devant la Mosquée du prophète, un site très fréquenté dans les derniers jours du mois sacré du ramadan, avait provoqué une vague d'indignation dans le monde musulman.

Les trois attentats n'ont pas encore été revendiqués mais leur mode opératoire rappelle celui du groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui a mené plusieurs attentats suicide meurtriers en Arabie saoudite depuis plus d'un an.
Vendredi 8 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :