Crash en Colombie : les rescapés, objet de toutes les attentions

La Colombie est en deuil après l'accident d'avion près de Medellin qui a coûté la vie à 71 personnes. Ce mercredi une cérémonie en hommage aux victimes aura lieu à Medellin, ville où étaient attendus, ce mardi, la délégation de l’équipe de football brésilienne et les familles des victimes. On compte six survivants, toujours en soin intensifs dans les hôpitaux de Rionegro, la ville la plus proche du lieu de l'accident. Reportage à la clinique Somer où se trouvent trois rescapés.


Des équipes de télévision et de radio enchaînent les interventions en direct pour donner les dernières informations obtenues auprès de la directrice médicale de la clinique. Elle vient à leur rencontre à chaque avancée.

Parmi les rescapés, on compte deux membres de l'équipage, trois footballeurs et un journaliste. « Les deux premiers arrivés, les membres de l'équipage, sont toujours dans un état stable, précise Ana Maria Gonzales Martinez, la directrice médicale de la clinique Somer. Ils sont dans le service d'hospitalisation. Le footballeur Alan Rushel est toujours en soins intensifs, il est dans un état critique mais stable. Dans la matinée, nous avons fait un examen avec une résonance magnétique, et il est apparu une fracture dorsale près de la colonne vertébrale. On attend la réponse du neurochirurgien pour savoir quel traitement nous allons appliquer, mais le patient est dans un état stable et n'a aucun déficit moteur. »

Le footballeur avait posté cette vidéo, peu de temps avant le décollage.

D'après la directrice médicale, les rescapés n'ont pas encore réagi concernant les circonstances de l'accident : « On n'a pas vraiment eu de discussions de fond avec eux, seulement clinique. Mais ils nous ont dit qu'ils ne voulaient pas encore s'exprimer devant la presse. La clinique respecte la volonté de ses patients donc il n'y aura pas de déclaration pour le moment. »

En attendant les témoignages des survivants, un hommage aux victimes est organisé ce mercredi à Medellin.
Mercredi 30 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :