Abbas va demander l'adhésion de la Palestine au Conseil de sécurité de l'ONU


Abbas va demander l'adhésion de la Palestine au Conseil de sécurité de l'ONU
Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé vendredi qu'il présenterait la demande d'adhésion d'un Etat de Palestine au Conseil de sécurité de l'ONU.

"Nous allons au Conseil de sécurité", a déclaré M. Abbas lors d'un discours télévisé devant la direction palestinienne à Ramallah.

"Après mon discours (devant l'Assemblée générale le 23 septembre), je présenterai la demande d'adhésion au secrétaire général afin qu'il la transmette au président du Conseil de sécurité", a-t-il indiqué.

"Notre option est le Conseil de sécurité", a insisté le président palestinien, alors que de nombreux pays tentent de le dissuader d'emprunter cette voie, les Etats-Unis ayant promis d'y opposer leur veto.

"Quant aux autres options, nous en déciderons le moment venu".

"C'est notre droit légitime de demander l'adhésion à part entière de l'Etat de Palestine à l'ONU", a-t-il estimé, assurant vouloir ainsi "mettre fin à une injustice historique en accédant à la liberté et à l'indépendance comme tous les autres peuples de la Terre, dans un Etat palestinien sur les lignes du 4 juin 1967". (belga)
Vendredi 16 Septembre 2011




1.Posté par Vive la Palestine Libre le 16/09/2011 20:35
J'espère que l'Afrique, dans son ensemble, la Ligue Arabe, l'OCI, et toutes les anciennes colonies d'Asie et d'Amerique Latine, feront entendre la voix de la Liberté et le cri d'Independance d'une humanité indignée.



Dans la même rubrique :