Youssou Ndour lance son mouvement citoyen ''Fékké Maci Bollé'' (VIDEO)


Le chanteur et homme d’affaires, Youssou Ndou, a annoncé samedi à Dakar qu’il va se lancer dans l’arène politique à partir du 2 janvier sans préciser s’il va se présenter à l’élection présidentielle du 26 février 2012.

‘’Je rassure les gens avec qui j’ai pris des engagements. Je vais les respecter jusqu’au 1er janvier. Je vais me libérer à partir du 2 janvier pour entrer dans l’arène politique‘’, a-t-il dit en Wolof lors de l’inauguration du siège de son mouvement citoyen ‘’Fekke Maci Boolé’’.

‘’Dans quelle université on apprend à être chef de quartier, ministre et président ?’’, s’est interrogé le chanteur et homme d’affaires.

Youssou Ndour a appelé les Sénégalais à prendre leur responsabilité en ’’n’acceptant pas ce qu’on leur impose’’. ‘’Pour moi, il y a deux Sénégal. Le Sénégal d’en bas et le Sénégal d’en haut. Je me préoccupe du Sénégal d’en bas’’, a-t-il souligné.

Reconnaissant certaines réalisations du régime en place, Youssou Ndour a tout de même fustigé le train de vie l’Etat, exhorté les autorités à anticiper sur les difficultés de la vie.

Selon lui, ’’l’Etat doit diminuer son train de vie en investissant au niveau de la jeunesse’’.

’’Si on veut que le Sénégal ne se déchire pas, il faut mettre tout le monde sur un pied d’égalité. L’Etat est là pour tout le monde. On doit arrêter la discrimination partisane’’, a dit le le lead vocal du Super étoile.

Pour Youssou Ndour, ’’la paix est de la responsabilité de l’Etat qui doit la préserver’’.

Des personnalités politiques et de la société civile ont assisté à l’inauguration du siége de ‘’Fekke maci boolé’’.

Il y avait, entre autres, Cheikh Tidiane Gadio du Mouvement politique citoyen (MPC), Talla Sylla de Wallu, Penda Mbow, du Mouvement citoyen, Lamine Diack, président de l’IAAF, Bara Tall, du mouvement Yamalé.

( APS )
Samedi 26 Novembre 2011




1.Posté par adji le 27/11/2011 03:22
youssou ndou presid 2012 inchalla senegal dano coplecxé ex president brazil loula de silva diangoul dara xolal brazil nimo mél légui geum sa réw rék mo am solo

2.Posté par RIMKA le 27/11/2011 04:09
bravo yousou tothe nafi dée

3.Posté par RIMKA le 27/11/2011 04:09
bravo yousou tothe nafi dée

4.Posté par tasawouf le 27/11/2011 14:09
je suis attriste d ecouter monsieur youssou ndour leader vocal du super etoile de dakar,pdg du groupe futur medias,s exprimer de cette facon a 2 mois juste des elections.moi ce qui m ecoeure c est le fait qu il ait senti le danger lui guettait si maitre wade est reelu,et qu il essaie de divertir les senegalais dans le but unique de sauver sa peau.son discours n est pas different d un show,je pense its too late now,vraiment c est trop tard.si vous osez parler de droiture comment osez vous couvrir un cheikh bethio dans sa propagande unique d egarer les jeunes.je vous demande de revoir ta copie.vous etes rester pendant 12 ans muet entrain de bouffer ton argent et de faire tes concerts a bercy.si vous parler de morale comment osez vous debaucher sans scrupule des journalistes des autres maisons de presse qui les ont formes.chers senegalais il faut mettre mr youssou ndour dans le meme sac que idrissa seck,maitre wade,macky sall,gadio,tanor niasse;et soutenir des personnes integres comme bamba dieye,professeur fall,talla sylla au moins ils croient en ce qu ilsdisent .
wasalam

5.Posté par yeu le 28/11/2011 09:56
Qu'es-ce que ces fameux politiciens bardés de diplômes ont su créer ou fait pour leur pays,a part s'enrichir sur le dos des Senegais,kesk Wade, idy, macky, tanor ont pu créer avant de venir aux affaires pour les sénégalais, nada, rien du tout. YOU croit à son génie, a son étoile et sa capacité de se surpasser.Moi je suis convaincu qu'il sera pas candidat mais voudrait être la voix du peuple et la voix des sans voix en pesant de tout son poids sur les décisions futures de notre pays.moi je pense que c'est la vision qu'il faut avoir au lieu de faire des jugements de valeurs qui n'ont aucun sens à la limite même motivés que par la méchanceté et la jalousie et plus grave par la sous estimation que les gens font sur leur propre personne car pensant que seuls les hommes politiques sont compétents alors pour la plupart c des voleurs.



Dans la même rubrique :