Un bonus de 380 millions de dollars pour le patron de Google

La semaine du patron de Google devrait être bonne sur le plan financier. Sundar Pichai devrait en effet empocher mercredi un bonus en actions datant de 2014 et valant aujourd'hui 380 millions de dollars (311 millions d'euros). D'après l'agence de presse financière Bloomberg, il s'agit d'un des plus gros paiements d'une société cotée en Bourse de ces dernières années.


Sundar Pichai, âgé de 45 ans, se trouve à la tête d'Alphabet, la maison-mère de Google, depuis 2015. Le paquet d'actions dont il est question remonte encore à sa promotion, lorsqu'il avait repris une grande partie des responsabilités du co-fondateur de Google Larry Page. 

La valeur de ses 353.939 actions a fortement progressé grâce au cours en Bourse d'Alphabet, qui a grimpé de 90% depuis lors.

D'autres dirigeants de grandes entreprises du secteur technologique ont également déjà empoché des bonus du même genre. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a ainsi reçu 2,28 milliards de dollars quand il a encaissé 60 millions d'options d'achat d'actions à l'introduction en Bourse du réseau social en août 2012. Elon Musk (Tesla) a lui vu atterrir 1,34 milliard de dollars dans sa poche selon le même procédé il y a deux ans.
Lundi 23 Avril 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :