L’opération de désencombrement initiée sur l'avenue Cheikh Anta Diop ne fait pas que des heureux. Depuis hier, des scènes de pugilat sont notées et ce vendredi des journalistes de la 2stv ont été pris à partie par des tabliers. Babacar Tambédou, Thérèse Sambou, Fatima Diallo et Baïdy Mboup l’équipe de reporters dépêchée sur les lieux pour un reportage sur l’opération de déguerpissement, a été injuriée par les tabliers. Le caméraman Baïdy Mboup a été traité de tous les noms avant d’être violenté à coup de pierre et blessé à la cuisse et à l’épaule. Une plainte a été déposée au commissariat du Point-E qui traite le dossier. Un énième cas qui remet sur la table la question de l'insécurité des journalistes en couverture médiatique.
Autres articles
-
7e édition Gingembre littéraire-Changement climatique : Marième Niang dénonce l’oubli des zones vulnérables et des femmes
-
CAN 2025 / Liste inédite pour le Cameroun- Onana, Aboubakar et Ngadeu écartés, Dina Ebimbe et Kofane appelés – David Pagou a osé …
-
LIGUE 1- Lamine Camara aurait dû écoper d’un carton rouge selon les arbitres … Clement Turpin s’est trompé .
-
Changement climatique et diplomatie : l’Ambassadrice Laure Huberty présente la stratégie climatique du Luxembourg
-
Gingembre Littéraire – Sécurité et changement climatique : le regard de l’Armée à travers le brillant exposé du Colonel Alioune Samassa (Zone Militaire n°2)




