À quelques jours de l’ouverture de la 7ᵉ édition du Gingembre Littéraire, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis sera représentée par le Professeur Mamadou Abdoul Diop, lauréat du Prix Souleymane Niang de mathématiques 2025 et présenté comme un « modeleur d’incertitude ».
Le professeur Diop, affectueusement surnommé « Ordi » par les anciens de Sanar, prendra la parole lors de la cérémonie officielle d’ouverture consacrée cette année au thème : « Les migrations sénégalaises sous le prisme du changement climatique ».
De hautes autorités étatiques, des universitaires et des acteurs culturels sont attendus pour cette rencontre littéraire devenue un événement majeur de la vie intellectuelle sénégalaise.
Le Gingembre Littéraire 2025, organisé par l’association ContinentPremier, éditrice du magazine éponyme, en étroite collaboration avec la Bibliothèque universitaire, le CRDS, et l’Observatoire des Migrations dirigé par le Professeur Aly Tandian, également Président du Comité scientifique de cette édition s’annonce comme un moment fort de réflexion, de partage et d’animation culturelle.
L’initiateur, El Hadji Gorgui Wade Ndoye, souligne que cette édition sera une étape supplémentaire dans la valorisation du patrimoine intellectuel du Sénégal éternel.
-
CAN 2025 - Avant la liste officielle : Mbaye Jacques Diop confirme, aucune surprise pour le Sénégal
-
CAN 2025 et MONDIAL 2026 : La FSF dévoile sa feuille de route et annonce la présence du Président Diomaye lors du choc Sénégal - France
-
CAN Maroc 2025 : La FSF annonce la publication de la liste des 28 Lions ce samedi
-
MAROC / Hakimi figure bien dans la liste officielle en perspective de la CAN 2025
-
Ligue des champions: Le Paris SG tenu en échec, le Real en crise




