Donald Trump a remporté mardi sept Etats dont la Floride, tandis que Kamala Harris l'emporte dans deux autres ainsi que dans la capitale Washington, selon les projections des médias américains.
Avec les victoires largement attendues des deux candidats dans ces Etats, Donald Trump accumule à ce stade un total de 105 grands électeurs, contre 27 pour Kamala Harris. Il en faut 270 pour remporter l'élection présidentielle américaine.
Dans le détail, l'ancien président républicain a mis la main sur les grands électeurs de la Floride, du Missouri, de l'Oklahoma, de l'Alabama, de la Caroline du Sud, de l'Arkansas et du Tennessee, quand la vice-présidente républicaine l'emporte dans le Maryland et le Massachusetts.
Les bureaux de vote ont fermé dans de nombreux Etats de la côte est, mais les Américains peuvent encore voter dans le centre et l'ouest du pays.
-
Drame au Stade de N'zérékoré en Guinée : La guerre des chiffres fait rage, 56, puis 300 et enfin 135 victimes selon des ONG qui accusent le CNRD
-
Bousculade au stade en Guinée: ce que l'on sait
-
Biden en Angola réaffirme les ambitions de Washington en Afrique
-
Bénin: trois militaires tués et quatre blessés dans une attaque dans le nord-est
-
Controverse autour de la liste provisoire des médias conformes : Maïmouna Ndour Faye monte au créneau