Tivaouane / Le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour à Bassirou Diomaye Faye: « Mbooloo Day am Kilifeu…»


Prenant à son tour la parole, le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour s’est adressé au président de la République Bassirou Diomaye Faye pour souligner le poids de la charge qui pèse sur lui. « Président, ce que vous avez sur les épaules est immense, surtout dans ce contexte mondial avec les crises diverses », a-t-il déclaré.
 
Le guide religieux a insisté sur ce qu’il considère comme la crise majeure de notre époque : celle de l’autorité. Il a illustré son propos par un adage en wolof, rappelant qu’un groupe, une communauté, a besoin d’un chef : « Mbooloo day am Kilifë » (« Un groupe a forcément un chef », ndlr).
 
À travers ce message, le Khalife général a semblé vouloir rappeler au chef de l’État l’importance de l’autorité et du leadership dans la conduite des affaires publiques, dans un monde traversé par de multiples crises.
Vendredi 21 Août 2026
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :