Les fortes tensions notées dernièrement entre la presse et les tenants du pouvoir dans le cadre de l'affaire Madiambal Diagne continuent de faire couler beaucoup d'encre et de salive. En effet, suite aux multiples réactions d'organisations des médias, des membres la société civile entre autres, lors de l'arrestation musclée de Maïmouna Ndour Faye suivie de celle de Babacar Fall, Cheikh Oumar Diagne, a lui aussi dénoncé les faits. "Couper signal yeufou Bandit la, arrêter des journalistes dans l'exerce leur fonction yeufou saï-saï la", a-t-il lancé.
Avant de préciser : "Ce qu'ils ont fait à l'endroit des journalistes, ne peut pas être considéré comme du "jub, jubbal, jubanti".
Et de poursuivre en ces termes : "Un régime qui tient à la transparence, qui protège des lanceurs d'alerte, ne doit pas agir de la sorte".
Autres articles
-
Résumé approfondi du Terameeting ( Par Birame Waltako Ndiaye )
-
Faut-il attendre que Bamako tombe ? ( par Aly Ngouille Ndiaye )
-
USSEIN : Difficultés persistantes sur les campus, les étudiants prolongent le mouvement « sans tickets » jusqu’au 11 novembre
-
Thiès – Attaque d'une boutique à l'UIDT : Le CROUS/T annonce un train de mesures pour renforcer la sécurité
-
Rassemblement « Ñaxtu National » : Mouhamadou L. Massaly enlevé, relâché dans la forêt de Mbao ; ses avocats annoncent une plainte




