Saisie de « faux » médicaments à la Patte d'Oie : SOS Consommateurs demande l’ouverture d’une information judiciaire afin de sanctionner les vrais coupables


SOS Consommateurs, à la suite de la saisie d’une quantité importante de « faux » médicaments par les hommes du commissariat de la Sureté Urbaine de Dakar, accompagnés par la Direction de la Pharmacie et du Médicament et du Syndicat des Pharmaciens du Sénégal a demandé l’ouverture d’une information judiciaire. Selon Me Massokhna Kane et ses camarades, seule cette procédure permettra d'identifier et de sanctionner sévèrement les vrais coupables et non seulement leurs complices.
Enfin, Sos Consommateurs qui assimile cette saisie à un « crime aux conséquences désastreuses pour notre économie », demande au Ministre de la Santé et de l'Action Sociale de réactiver le Comité Sénégalais de lutte contre les faux médicaments et l'exercice illégal de la pharmacie. La composition de ce comité et la qualité des membres permettront d'obtenir d'excellents résultats si l'État y met les moyens et la volonté politique nécessaires à cette lutte qui ne peut qu'être permanente et sous régionale,  assure enfin l’association de consuméristes.

Jeudi 15 Avril 2021
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :