Réclamation sur une hausse de tarif du compteur Woyofal : L'agence principale de Yoff clarifie et rassure.


Réclamation sur une hausse de tarif du compteur Woyofal : L'agence principale de Yoff clarifie et rassure.
L'agence principale de la Senelec de Yoff  a donné suite à la lettre ouverte d'un de ses clients, en l'occurrence M. Ndiaye, adressée par voie de presse au directeur général de l'institution et qui avait pour objet une réclamation portant sur une hausse de tarif constatée sur son compteur Woyofal. 

Le chef de l'agence principale de Yoff, Aminata Ndiaye Khouma, a apporté plus de précisions sur cette correspondance. Selon cette dernière, le transfert de créances à partir du compteur classique au compteur Woyofal fait recours à un prélèvement d'un montant mensuel.

"Pour son cas, il avait une facture d'un certain montant qu'on a transféré dans son compteur Woyofal. Sur cette facture, Senelec devait prélever sur tous ses achats 30%" a expliqué le chef de l'agence principale de Yoff, Aminata Ndiaye Khouma. Elle a également exposé une autre observation qui mérite une attention particulière. Celle-ci touche essentiellement à la forte utilisation énergétique du client, M. Ndiaye.

"C'est un client qui consomme beaucoup, il est en domestique moyenne puissance, c'est un client qui a un compteur triphasé", a renseigné Aminata Ndiaye Khouma qui, données à l'appui, a tenu à démontrer la méthode de facturation de ce niveau de consommation énergétique. 
Le chef de l'agence principale de Yoff a, par ailleurs, insisté sur les avantages du compteur Woyofal qui, décrit-elle, sont plus bénéfiques.

Il faut souligner que le client, M. Ndiaye, est revenu à de meilleurs sentiments en adressant une nouvelle correspondance lu par Dakaractu et qui fait part des développements survenus après concertations avec le chef de l'agence principale de Yoff. "Les explications ont été données sur la tarification et sur la différence qu’il m’a été donné de constater à partir du 24 Décembre 2021.

Ces explications m’ont confirmé qu’il ne s’agit pas d’une hausse des tarifs de l’électricité. Par conséquent ma réclamation a trouvé réponse et n’est plus d’actualité.", a écrit M. Ndiaye.
Vendredi 9 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :