Réception des aéronefs CN235 MPA et KA-1S : « Le Sénégal franchit un pas important en matière de capacité aérienne » (Ministre Sidiki Kaba)


Pour le renforcement des capacités de son armée de l'air, le Sénégal a réceptionné ce matin cinq aéronefs de types différents. Il s'agit d'un avion Casa-235 MPA et de quatre aéronefs KA-1S. 

L'avion CASA-235 MPA (Maritime Patrol Aircraft, est un appareil doté d'un système de mission de patrouille maritime de dernière génération. Ce qui constitue "une avancée remarquable pour le Sénégal compte tenu des nombreux défis sécuritaires auxquels il fait face dans ses eaux sous juridiction", a salué le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba qui présidait la cérémonie. 

Par ailleurs, le ministre de noter qu'avec "l'acquisition des avions KA-1S, le Sénégal vient de franchir un pays important en matière de capacité aérienne. Car ces avions pourront d'une part, participer à la défense de l'espace aérien sénégalais, mais également appuyer les autres composantes des forces de défense et de sécurité, dans les missions au combat". 

Maître Sidiki Kaba exhorte la hiérarchie militaire ainsi que chacun des aviateurs, à développer toutes les mesures de sauvegarde et à assurer une exploitation opérationnelle de ces équipements dans les meilleures conditions de sécurité...
Mardi 6 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :