Que faut-il penser après l'annonce faite par le représentant du Fonds monétaire international résident à Dakar, Mesmin Koulet-Vickot sur la suite du rapport de la Cour des comptes relatif à la gestion des fonds de Covid-19 ? L’économiste s’exprimait hier sur la dernière revue du programme économique et financier du Sénégal soutenu par l’instrument de coordination, la facilité de crédit de confirmation et l’accord de confirmation.
Mesmin Koulet-Vickot exprimant son satisfecit en matière de transparence du Sénégal avec le rapport de la Cour des comptes qui va être bien suivi par l’institution, annonce également, après avoir échangé avec le ministre de la justice, que le dossier a été transmis au procureur de la République. « Nous suivons ce rapport de très près et, en tant que bailleur, nous sommes très attentifs sur la suite des recommandations faites par la Cour. Nous avons échangé avec le ministre qui nous a informé que le rapport a été transmis au procureur », a expliqué le représentant du Fonds monétaire international hier en répondant aux questions des journalistes.
La question qui se pose dès lors est : pourquoi l’information a-t-elle émané d’un représentant des bailleurs du Sénégal ?
Autres articles
-
Médias : La vague de débauchage du Groupe Leral emporte Birahim Birahim, démissionnaire de Sen tv et Zik-Fm
-
KOLDA : une femme perd son doigt dans une bousculade à la Poste pour la bourse de sécurité...
-
Affaire Sweet Beauté devant la chambre criminelle : La Motion de soutien des députés de Yewwi Askan Wi à Ousmane Sonko
-
Birame Souleye Diop sur le cas «Mimi Touré» : Je n’ai aucune considération pour elle… Elle a passé son temps à insulter Ousmane Sonko»
-
Dualité Sénégal et Côte d’Ivoire : Y’A PLUS PHOTOS