Présentation des vœux de nouvel an des corps constitués au Palais Présidentiel : Le groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi décide de boycotter la cérémonie.


Dans un communiqué lu à Dakaractu, les députés du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi ont fait part de leur décision de boycotter la traditionnelle cérémonie de présentation des voeux de nouvel an des corps constitués au palais de la République. "Les membres du bureau de l’Assemblée nationale ont été informés que le Président de la République recevra les vœux de nouvel an des Corps constitués au Palais de la République ce Vendredi 06 janvier 2023. Les députés du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi ont décidé de boycotter cette cérémonie", a-t-on lu.

Le groupe parlementaire de YAW a donné ses raisons. "Cette position se justifie par les nombreux actes hostiles à l’encontre de l’opposition parlementaire cautionnés par le Président de la République, en particulier lors de l’installation manu militari par la gendarmerie du Président de l’Assemblée nationale".

Avant d'ajouter : "En outre, le groupe parlementaire YAW a déjà reçu les « vœux » du Président de la République en début d’année avec l’embastillement des députés Massata Samb et Mamadou Niang, ce alors qu’une résolution motivée de suspension des poursuites avait été déposée sans suite auprès du Président de l’Assemblée Nationale depuis le 12 décembre 2022".
Vendredi 6 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :