Pikine est et restera bleue. Alors que l'on croyait la coalition présidentielle assez forte pour y remporter le scrutin, la coalition WALLU Sénégal de Me Wade, a démontré qu'elle reste maîtresse des lieux. En effet, c'est un score sans appel qui donne WALLU très largement majoritaire avec 84. 741 voix contre 49.814 voix pour Benno Bokk Yakaar, soit un écart de 34.927 voix. Cet écart aurait pu être encore plus grand si les 19.339 électeurs de Yewwi Askan Wi avaient effectivement voté WALLU.
Autres articles
-
Violation de son espace aérien / Complicité avec les terroristes : le Mali accuse la France et saisit l'ONU.
-
Université de Ziguinchor / Détention de chanvre indien : Un « soldat » alpagué, le SAES dénonce la descente musclée de ses frères d'armes et exige des poursuites
-
Querelles de leadership à Pastef Médina : « tout acte posé par Ousseynou Ly relève de l’usurpation et du faux » (Coordination)
-
Les chiffres sur la crise malienne : 1.304 violations des droits humains, 50.000 déplacés, sort des 49 soldats ivoiriens au centre des conclusions de Alioune Tine.
-
Crise malienne : Alioune Tine salue l'intégration de 26 000 ex combattants dans les forces maliennes et prône le dialogue constructif pour une stabilité du pays.