Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, s’est exprimé avec franchise sur le dossier très suivi de Malick Thiaw, le défenseur du Milan AC et international allemand. Interrogé sur les chances de voir le joueur rejoindre les Lions de la Téranga, il a préféré rester prudent : « Comme on dit, tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir. J’ai fait ce que j’avais à faire. Je suis allé le voir deux fois, à Milan et à Newcastle, et il m’a très bien reçu. »
Mais le technicien reconnaît la complexité du dossier : « Malick a déjà porté le maillot allemand. Et quand on joue pour la Mannschaft, il y a des primes, des droits d’image, des sommes importantes à gérer. » Malgré tout, Pape Thiaw garde foi en une issue positive : « C’est notre fils, il aime le Sénégal, il vient souvent ici en vacances. » Pour lui, le plus important est de laisser le joueur mûrir sa décision, sans pression, dans le respect et la confiance mutuelle.
-
QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE FÉMININE 2026 : LE SÉNÉGAL AFFRONTE LES USA
-
MMA : champion des lourds à l’Hexagone, Adama Diop « Blindé » vise désormais l’UFC…« Je me considère déjà comme un futur combattant de l’UFC »
-
Ligue des champions : une soirée de chocs pour lancer les huitièmes de finale ce mardi
-
Sénégal Féminin de Basket vise Berlin : Cheikh Sarr mise sur ses cadres pour un Dakar-Berlin sans détour
-
Mercato - El Hadji Malick Diouf dans le viseur des Blues : Chelsea lorgne sur le latéral sénégalais


