Après son retour d’Italie et de la Barbade, le président de la République « Macky Sall a reçu hier le candidat désigné de la coalition Benno Bokk Yakaar à quelques heures de la campagne électorale », selon Confidentiel Afrique, qui donne l’information sans s’épancher sur le contenu de l’entretien et de la tournure des discussions.
De même que le Conseil Constitutionnel, « le chef de l’État s’est aussi entretenu avec ses alliés notamment l'Afp et le Ps » rapporte Les Échos. À quel fin? Mystère et boule de gomme. Rappelons juste que le président de la République va s’adresser ce samedi, à 12h, au peuple sénégalais.
La question de la présidentielle sera forcément au cœur de son discours tant attendu.
Autres articles
-
[🔴 DIRECT ] Assemblée nationale : Installation de la 15e législature
-
(SUITE) Arrestation de Mamadou Abdoulaye Guissé / L’écrivain accuse Sonko : « Qu’il aille répondre, car j’ai porté plainte contre lui pour détournement de fonds. »
-
80e anniversaire du Massacre des Tirailleurs Sénégalais: Bassirou Diomaye Faye annonce 5 mesures clés pour préserver l'histoire de Thiaroye 44
-
Faux fact-checking : le nouveau genre journalistique de Radio Sénégal Internationale
-
Polémique autour des logements sociaux : Mamadou Abdoulaye Guissé arrêté en marge d’une cérémonie de dédicace d’un livre sur Serigne Mountakha