Opération de grande envergure à l’ancienne piste : Le marabout tortionnaire condamné à payer 500.000 F Cfa d’amende.


Souleymane Tambédou, le marabout septuagénaire qui faisait mendier des enfants âgés de 5 à 7ans, a été condamné à six mois assortis du sursis et à une amende de 500 000 FCFA, nous informe le journal L'AS.

Il a été interpellé samedi dernier lors d’une opération de sécurisation sur l’ancienne piste par le lieutenant-colonel Abdou Mbengue, le chef de la légion ouest. 873 personnes avaient été interpellées le samedi 5 juin par la gendarmerie au niveau de l’ancienne piste située à Mermoz, où le maître coranique obligeait 22 enfants âgés de 5 à 7ans, à la mendicité. 

Au terme cette opération de grande envergure où des armes blanches et du chanvre indien avaient été saisis, le lieutenant-colonel Abdou Mbengue, chef de la légion ouest avait expliqué que des agressions avaient été notées dans le secteur depuis quelques temps, avec des actes de banditisme souvent perpétrés entre 19h et 06 h du matin.

En accord avec le haut commandement de la gendarmerie nationale, ils ont planifié l’opération. Les enfants vivaient dans des conditions inhumaines, dormant à ciel ouvert sur des cartons, avait encore fait savoir la gendarmerie.

Arrêté et inculpé pour exploitation de la mendicité, Souleymane Tambédou, âgé de 70 ans, a soutenu hier qu’il faisait mendier les enfants pour subvenir à leurs besoins. La représentante du procureur qui s’est indignée de cette situation, a requis six mois dont un mois ferme.

Les deux conseils de la défense ont soutenu que leur client faisait mendier les enfants pour faire face à leurs charges d'entretien et  ont sollicité en conséquence une application bienveillante de la loi pénale.
Vendredi 11 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :